Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
holistic touch
28 novembre 2008

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

PHOMA08

"Holistic-touch" : le nom de ma méthode

"Holistic" : du Grec "holos" signifiant global L’holistic-touch agit sur la globalité de l’être, dans ses composantes physique, psychique, physiologique et énergétique. Ils apportent, en profondeur, une détente organique et musculaire, un apaisement de la psyché et un équilibrage énergétique qui sont intimement liés et interagissent entre eux.

Avant propos

L’holistic-touch tire son essence première de plusieurs pratiques ancestrales orientales : massage Bhoutanais, massage tantrique, relaxation coréenne, massage thaïlandais, Shiatsu, réflexologie, etc. Le toucher est un mode de communication trop peu développé dans nos pays, l’holistic-touch est un des vecteurs qui permet de se le réapproprier. Ce document pourra vous éclairer sur ce qui m’anime, mais le verbe ayant ses limites, ce n’est qu’en recevant un holistic-touch que vous pourrez ressentir quel est le vôtre, je dis "le vôtre", car l’ holistic-touch que vous recevrez et ressentirez sera unique, autant que vous l’êtes et le sommes tous. L’ holistic-touch est une méthode non directive où l’expert n’est pas le thérapeute mais la personne elle-même. Cela, dans le respect des limites et des libertés de chacun. Je vais employer les mots "Amour" "Douceur" "Tendresse", etc. "Cela ressemble fort à des mots du langage amoureux", me direz-vous. "Certes oui" et je souhaite que tous ces mots flottent dans l’atmosphère de toutes les alcôves. Mais le contexte amoureux n’est pas le seul lieu ou les énergies d’Amour, de douceur et de tendresse peuvent être présentes, et heureusement. C’est, avant tout, dans ces belles et bonnes énergies que l’holistic-touch tire sa puissance et son efficacité.

Ma rencontre avec l’holistic-touch

J’ai "rencontré" le massage Bhoutanais à l’âge de 18 ans (déjà 34 ans !!!) grâce à Rajiva, une aborigène de ce merveilleux pays. J’ai été bouleversé par l’Amour si généreux que ma "sœur de cœur" m’a donné, ma vie, et la conception que j’en avais, ont été radicalement transformées. Elle m’a fait découvrir que je pouvais m’aimer, aimer mon corps, aimer mon âme... aimer et être aimé. J’ai pris conscience que de permettre à mon corps de s’exprimer était incontournable pour mon épanouissement, ce qui m’a amené à embrasser deux métiers d’expression artistique du corps, professeur de chant et modèle vivant pour Arts Plastiques. J’apporte maintenant le fruit des enseignements de Rajiva et de ces longues années de pratique, aux personnes désireuses d’aller vers un mieux être, de renforcer leur confiance en elles et de développer leurs potentialités.

Depuis le dimanche 13 septembre 2008 Rajiva a quitté ce monde et c’est avec émotion et humilité que j’essaye de transmettre au monde l’Amour qu’elle m’a donné.

Que peut vous apporter un holistic-touch ?

[ En premier lieu les holistic-touch sont d’abord des moments de détente, de bien-être et de plaisir que vous vous accordez. Faire la démarche de recevoir un holistic-touch est déjà un grand pas que vous faites dans la recherche de votre équilibre et de votre épanouissement. Vous occuper de vous-même, c’est rendre hommage à la vie qui vous a été donnée.

[ Quand et à quelle occasion recevoir un holistic-touch ? Il n’y a pas de bons, de moins bons ou de meilleurs moments. L’holistic-touch a la capacité de vous équilibrer « holistiquement » et a une action bénéfique en toute circonstance. Il a une dimension thérapeutique, l’holistic-touch peut être suffisant dans beaucoup de cas et un excellent complément à d’autres thérapies et soins.

Publicité
Publicité
Commentaires
holistic touch
Publicité
Publicité